- -40%
- En attente d'approvisionnement

Le criollo 98 est une variété d'origine cubaine. Exporté à travers le monde, il a trouvé sa place en République Dominicaine. Il en exprime toute la richesse aromatique. Particulièrement fruité, rappelant même parfois le fruit des bois, ce tabac apporte une saveur inouïe à vos mélanges. Que ce soit en seco ou en ligero, on le sent au premier plan. Gourmand, généreux, rond, c'est un tabac indispensable pour tout rouleur.
On le retrouve chez Davidoff, et chez de nombreux fabricants soucieux de relever la puissance aromatique d'un assemblage.
400gr
Livraison
Sécurité
Retours
Indispensable pour tout rouleur débutant ou confirmé !
Références spécifiques
Pas de commentaire de client pour le moment
Le Connecticut Shade Wrapper est une feuille de tabac qui se distingue par sa couleur jaune intense, ou brun doré. Associée avec une feuille maduro, elle sublime la fabrication de barber pole (cigares bicolores). Plus épaisse que le CT shade, elle est robuste, rappelant même un peu la texture d'une peau de chamoix très fine. Sa rareté fait son prix.
Grande feuille, facile à travailler, veines minces. Son arôme est crémeux et subtil, avec des notes de noix, de bois et de légèrement sucré.
75 feuilles = 150 cigares
La gomme arabique en poudre est un produit naturel récolté sur certains acacias du Maghreb. Sa très forte capacité de collage en fait un excellent produit pour la confection des cigares. Son goût neutre garantit de ne pas dénaturer vos créations. On utilise peu de colle pour fabriquer un cigare mais il faut qu'elle maintienne parfaitement les feuilles entre elles. Il est donc important de travailler avec le meilleur produit.
Comment l'utiliser ? Rendez-vous sur notre blog.
30gr = 200 / 250 cigares
Le piloto Cubano est une variété d'origine cubaine, qui s'est parfaitement acclimatée en République Dominicaine. Un tabac riche à la saveur unique d'amande douce. Un délice pour la bouche et le narines. Associé aux deux autres variétés de Rep. Dom, c'est un mélange qui réussit à chaque fois. Le piloto Cubano, apportera notemment les notes aérieens de fruits à coque, d'amande, de pain grillé. Feuille épaisse et noire, très odorante.
400gr
Le criollo 98 est une variété d'origine cubaine. Exporté à travers le monde, il a trouvé sa place en République Dominicaine. Il en exprime toute la richesse aromatique. Particulièrement fruité, rappelant même parfois le fruit des bois, ce tabac apporte une saveur inouïe à vos mélanges. Que ce soit en seco ou en ligero, on le sent au premier plan. Gourmand, généreux, rond, c'est un tabac indispensable pour tout rouleur.
On le retrouve chez Davidoff, et chez de nombreux fabricants soucieux de relever la puissance aromatique d'un assemblage.
400gr
Belle couleur chocolat. Très belle sous-cape. Le corojo est une variété originelle du tabac à cigare. Il sert principalement à fabriquer les capes et les sous capes. C'est une variété mythique ! Je ne serais pas surpris que bon nombre puissent être changées en cape. N'hésitez pas.
75 feuilles = environ 150 cigares
Tabac au goût prononcé, il se prête bien au roulage grâce à sa résistance. Il allonge la saveur de vos mélanges. Son odeur animale laisse supposer un taux de nicotine qui donne du punch aux mélanges. Il est important d'équilibrer la subtilité par le corps. Ce corojo titille les narines. Il structure. Il se manifestera par le poivre, le cuir, la noix de coco.
Diamètre Corona
Grâce à sa conception sans effet de pincement, plus de lignes inesthétiques sur les flancs de vos cigares. Les pièces s'emboitent parfaitement grâce à leur conception de haute précision. De plus, avec ses 10 emplacements, vous réalisez des sessions de roulage plus longues. Sa résistance à l'usure en fait un moule à cigare idéal sur le long terme. Ce moule vous permet de réaliser un parfait moulage de vos têtes de cigares. Sa longueur de 7 pouces (20cm), vous permet de réaliser tous les formats de Robusto, churchill...
18x30cm - format A4, s'adapte dans les presses à livres
10 emplacements de cigares
Ce tabac de Jamastran au Honduras est le fruit d'une longue recherche ! Il a fallu convaincre les producteurs que les rouleurs amateurs méritaient d'y avoir accès.
Ces feuilles sont larges, solides, de qualité parfaite. Ces feuilles maduro sont de couleur chocolat noir profond tirant parfois sur l'orange. Les nervures légèrement saillantes peuvent être légèrement aplaties juste avant le roulage.
Tabac de très haute qualité, sans défaut, à l'enivrante odeur de chocolat. Elles permettent de nombreuses erreur de manipulation et sont idéales pour débuter.
75 feuilles = 150 cigares
Une forte odeur de cacao s'en dégage. Ces grandes feuilles, un peu épaisses mais pas très larges, apportent beaucoup de goût à vos mélanges. Faciles à travailler, ce sont des sous-capes tout-terrain. Par ailleurs, on peut y trouver beaucoup de feuilles utilisables en cape. Des feuilles régulières et de grande qualité.
Ce tabac colombien est une belle surprise. Très proche d'un Nicaragua dans son aspect et dans son odeur. Les feuilles sont cependant beaucoup plus large, plus grandes en général. Très jaune, d'une couleur envoûtante. C'est un séco, ce qui signifie qu'il est peu nervuré, fin. Vu l'état général des feuilles, on peut facilement en faire de nombreuses capes ! L'odeur est très puissante, rappelle les épices, la muscade, le bois précieux, c'est vraiment une explosion d'odeurs !
Elle apportera un arôme torréfié à vos blends.
400gr
Les tabacs du Nicaragua se distinguent par des profils aromatiques prononcés, avec des notes de bois précieux et d'épices. En ajustant les proportions du mélange, il est possible d'obtenir des profils aromatiques très diversifiés à partir des mêmes feuilles. Feuilles de couleur jaune parfoiçs mouchetées de noir. Elles sont grasses et très odorantes. Elles apportent parfois un arôme confit qui est délicieux.
Les feuilles de Jalapa s'exprimeront principalement en apportant un nez torréfie et des arômes épicés.
400gr
Ce blend contenant un variation des 3 tabacs emblématiques de République Dominicaine ravira les rouleurs désireux d'améliorer leur connaissance et de satisfaire leur curiosité.
2 sécos, 1 ligéro, pour un blend plutôt puissant, très riche, mais très doux, qui illustrera parfaitement qu'un cigare peut être fort en goût, mais pas du tout désagréable en bouche. C'est même un mélange sucré qui se ressentira sur la langue !
Ligero :criollo 98
Seco : Olor
Seco : Piloto cubano
450gr de tripes
25 feuilles de sous cape Honduras
25 feuilles de cape Honduras
En termes de couleur, ce tabac a une belle teinte bronzée. Il est velouté et fin, très similaire à ce que vous attendriez d’un tabac CT Shade américain sauf qu'il provient d'équateur.. De qualité légèrement inférieure, il diffère donc quelque peu. C'est un très bon choix pour rouler des cigares claro.
75 feuilles = environ 150 cigares