- -40%
- En attente d'approvisionnement

(57,00 € / 450gr)
Le Connecticut Shade Wrapper est une feuille de tabac qui se distingue par sa couleur jaune intense, ou brun doré. Associée avec une feuille maduro, elle sublime la fabrication de barber pole (cigares bicolores). Plus épaisse que le CT shade, elle est robuste, rappelant même un peu la texture d'une peau de chamoix très fine. Sa rareté fait son prix.
Grande feuille, facile à travailler, veines minces. Son arôme est crémeux et subtil, avec des notes de noix, de bois et de légèrement sucré.
75 feuilles = 150 cigares
Livraison
Sécurité
Retours
Une cape exceptionnelle, prisée du monde des rouleurs de cigares. Provenance : USA
Références spécifiques
Pas de commentaire de client pour le moment
Ces feuilles sont grandes, plus épaisses que d'autres secos, un peu rustiques. Elles sont une variété indigène de la république dominicaine. Elles apportent des saveurs terreuses, un peu torréfiées parfois, qui occupent très bien l'arrière plan d'un blend. C'est un tabac indispensable pour tout rouleur qui souhaite enrichir ses mélanges.
400gr
Ce tabac de Jamastran au Honduras est le fruit d'une longue recherche ! Il a fallu convaincre les producteurs que les rouleurs amateurs méritaient d'y avoir accès.
En tant que sous cape, ces feuilles assurent une robustesse à toute épreuve. Elles vous permettront de rouler vos poupées facilement grâce à leur taille moyenne ! En terme d'aromatique, la sous-cape joue un rôle à ne pas négliger. La technique de double sous-cape qu'on utilise à Cuba par exemple, vous garantit un changement dans le profil aromatique. N'hésitez pas à faire des essais...
Une odeur puissante de menthe poivrée et de piment se dégage de ces feuilles. Elles aideront à donner du caractère et de la structure à vos blends, mais resteront en arrière plan.
75 feuilles = 150 cigares
Feuille apportant des arôme terreux et profonds, légèrement fongiques (sous bois, humus, champignon). Elle exprime parfaitement la richesse du terroir dominicain. Le Olor est la variété de tabac indigène. Ce qui signifie qu'elle est l'expression la plus traditionnelle du terroir Dominiciain. Elle apportera donc une grande richesse à vos mélanges, de la puissance et du nez. Il faut doser ce tabac pour lui trouver sa juste place. C'est un travail gratifiant à réaliser, car on sent rapidement la différence de goût au fil des essais.
Présente dans bon nombre de Davidoff, cette variété est un incontournable qui éduquera votre palais.
400gr
Belle couleur chocolat. Très belle sous-cape. Le corojo est une variété originelle du tabac à cigare. Il sert principalement à fabriquer les capes et les sous capes. C'est une variété mythique ! Je ne serais pas surpris que bon nombre puissent être changées en cape. N'hésitez pas.
75 feuilles = environ 150 cigares
Tabac au goût prononcé, il se prête bien au roulage grâce à sa résistance. Il allonge la saveur de vos mélanges. Son odeur animale laisse supposer un taux de nicotine qui donne du punch aux mélanges. Il est important d'équilibrer la subtilité par le corps. Ce corojo titille les narines. Il structure. Il se manifestera par le poivre, le cuir, la noix de coco.
Ce blend a pour but de vous permettre de découvrir le terroir du Nicaragua. Avec des quantités réduites, vous pourrez donc vous faire une idée des saveurs apportées par ces feuilles très prisées des rouleurs de cigares.
Ces feuilles sont de première qualité, large, en très bel état, et dégagent des odeurs douces et épicées. Du seco au ligero, les épaisseurs vont du plus fin au plus épais, permettant de se familiariser avec l'assemblage et la construction traditionnelle du cigare.
450 gr de feuilles de tripe Seco / viso / ligero Jalapa
De quoi rouler environ 50 coronas
La gomme arabique en poudre est un produit naturel récolté sur certains acacias du Maghreb. Sa très forte capacité de collage en fait un excellent produit pour la confection des cigares. Son goût neutre garantit de ne pas dénaturer vos créations. On utilise peu de colle pour fabriquer un cigare mais il faut qu'elle maintienne parfaitement les feuilles entre elles. Il est donc important de travailler avec le meilleur produit.
Comment l'utiliser ? Rendez-vous sur notre blog.
30gr = 200 / 250 cigares
Les tabacs du Nicaragua se distinguent par des profils aromatiques prononcés, avec des notes de bois précieux et d'épices. En ajustant les proportions du mélange, il est possible d'obtenir des profils aromatiques très diversifiés à partir des mêmes feuilles. Feuilles de couleur jaune parfoiçs mouchetées de noir. Elles sont grasses et très odorantes. Elles apportent parfois un arôme confit qui est délicieux.
Les feuilles de Jalapa s'exprimeront principalement en apportant un nez torréfie et des arômes épicés.
Feuilles fines, idéales pour soutenir des arômes et apporter une bonne combustion.
400gr
Diamètre NUB
Ce moule de gros calibre vous permettra de rouler des cigares imitant le célèbre Nub. En maîtrisant bien le mélange, ce format peut vous mener à des moments de grande intensité. Dans le monde du cigare, gardez en tête que les gros modules ont tendance à être moins rappeux, moins acres et moins chauds que les modules les plus fins.
11x30cm - format A4, s'adapte dans les presses à livres - 8 emplacements
La chaveta est le couteau traditionnel du torcedor. C'est un outil indispensable pour rouler des cigares. Grâce à sa forme en demi lune, ce couteau à tabac roule sur son tranchant et permet de couper le tabac sans le déchirer.
Cette chaveta traditionnelle est réalisée dans un acier inoxydable de qualité alimentaire, c'est à dire comparable à l'acier d'un couteau de cuisine. Elle ne rouillera pas. De forme idéale avec ses extrémité saillantes, elle vous permettra un travail de précision pour la découpe du drapeau par exemple... Fabriquée sans poignée, comme la majorité des chavetas dans les ateliers de rouleur, c'est un objet que vous n'acheterez qu'une fois dans votre vie.
L15cm x H7 ep 1.2mm
Diamètre SHORT ROBUSTO
Grâce à sa conception sans effet de pincement, plus de lignes inesthétiques sur les flancs de vos cigares. Les pièces s'emboitent parfaitement grâce à leur conception de haute précision. De plus, avec ses 8 emplacements, vous réalisez des sessions de roulage plus longues. Sa résistance à l'usure en fait un moule à cigare idéal sur le long terme. Ce moule vous permet de réaliser un parfait moulage de vos têtes de cigares.
13x13cm - format A4, s'adapte dans les presses à livres - 5 emplacements
La planche de roulage de cigares en acier est utilisée dans de nombreuses manufactures à travers le monde. Elle ne s'use pas et permet au tabac de se coller à sa surface lorsqu'elle est légèrement humide. Cela facilite le travail. Elle est également plus facile à nettoyer !
La planche en acier est la meilleure amie du rouleur débutant. Ses dimensions sont idéales pour étaler la feuille de cape toute entière. Peu épaisse, elle est aussi facile à stocker.
Epaisseur 2mm
L50xl25x2
Les tabacs du Nicaragua se distinguent par des profils aromatiques prononcés, avec des notes de bois précieux et d'épices. En ajustant les proportions du mélange, il est possible d'obtenir des profils aromatiques très diversifiés à partir des mêmes feuilles. Feuilles de couleur jaune parfoiçs mouchetées de noir. Elles sont grasses et très odorantes. Elles apportent parfois un arôme confit qui est délicieux.
Les feuilles de Jalapa s'exprimeront principalement en apportant un nez torréfie et des arômes épicés.
400gr